Atelier d'écriture du 28 mai 2016: alphabet

Abécédaire: amitie, bizarre, castagne, distiller, étoile, fée, gracile, haleine, idéal, jurer, koala, lire, marrie, nez, opérer, partir, quête, rester, salir, tuer, unité, verdir, wagon, x inconnu à cette adresse, yaourt, zoo. 2 mots maximum par phrase et replacer les mots dans l'ordre.

Jo et moi avons toujours eu une amitié bizarre. De la castagne en paroles mauvaises distillées au fil des jours, voilà ce que c'était. Oh je n'en veux pas à mon étoile que Joe n'ait pas été la fée que je voyais en elle. C'est juste que au vu de son air gracile, elle me semblait avoir une haleine de rose. Dans l'idéal, j'aurais juré que l'on pouvait lui faire confiance. Je lui aurais confié mon koala sans problème: je lisais son honnêteté dans son regard. Alors je me retrouvais fort marrie face au pied de nez qu'elle m'a fait. Je n'attendis pas qu'elle ait fini d'opérer son revers pour partir. Je nous croyais dans la même quête d'amitié fiable et je me retrouvais seule à y rester. L'âme salie presque, son défaut d'affection réveille en moi des envies de la tuer. Plus aucune unité entre nous, j'en aurais verdi de rage. Alors monter dans le wagon pour Valence pour cette maison x inconnue à cette adresse me fut facile. Je n'en dis pas tout un yaourt et finis par la laisser seule à son zoo d'amis hétéroclites dont je ne faisais donc pas partie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le froid et le sang

Le chemin vers la maison de cailloux

ANOU K