Le pot de lumière

Il dansait en rond dans son pot de lumière, sans se soucier  de la pluie qui tombait fort tout autour. Moi qui passais par là, je lui dis: "et toi le joyeux danseur, courras-tu hors de ce mirage jusque sous les arbres profonds ?" Avec bonne humeur, il passa la main sur sa tête, qu'il avait chauve, et se mit à courir sur les parois de ce pot, le visa gai, heureux de sortir de sa routine. Je lui souris et lui, riant au travers, me dit qu'il aimait le rouge et le silence. Je me tus et lui tendis une rose rouge..

Depuis ce jour, mon corps se déplie et s'élance dans la candeur d'un silence partagé en arabesques longues et trace de jour en jour les lettres qui nous lient autour de mots miroirs. Mes yeux plongés dans les siens, je virevolte et danse avec pour partenaire ce danseur sans nom et sans âge, qui sans moufter m'a rejointe à l'orée d'une forêt pour y danser une vie qui s'éloigne de la routine honnie. Nos mains se prennent parfois et le cœur nous tient émus quand en arpentant les sous-bois dans notre quête de champignons, nous retrouvons nos doigts emmêlés sur le bruit de la terre.  Chaque instant est une note muette qu'il nous appartient d'interpréter en gestes  élancés et sauvages, au milieu des feuilles qui bruissent la splendeur. Parfois nous rejoignons le pot de lumière en bordant le fleuve qui allonge ses courbes jusqu'à lui où luit le rouge de la rose de notre rencontre. toujours dans le silence, l'émotion nous fait tanguer mais la pluie alentour tambourine comme en écho à nos cœurs qui valsent de concert.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le froid et le sang

Le chemin vers la maison de cailloux