Articles

Affichage des articles du 2010

Au baiser des lumières

Image
Photo Loulou Decastries J'ai saisi le jaune par la taille, ai tendu une nuit derrière lui. Les doigts entremêlés de ces champs de lueurs dessinaient des ombres sur les murs. Au baiser des lumières, la pudeur du volet infirme la présence. Par le faisceau éblouie je me sens vue. Et je baisse le regard pour ne pas être celle qui voit à travers.

Conter les minutes

Image
Photo par Loulou Decastries A la lueur sourde du début de nuit, glisser un mot comme l'on enfile un bas. Le passer délicatement sans le filer. Le sentir vibrer à même la peau. Conter les minutes comme l'on compte les grains de beauté. Dans le désordre des étoffes alanguies, la phrase s'allonge comme une femme nue et atteint le soupir dans une extase.

Toile

Image

le photographe photographié

Image

Le photographe en peinture

Image

Sigur Ros: la poésie même la nuit

http://www.youtube.com/watch?v=hauELT44MmA

L'espace nous aimera

Engouffrés dans le vent goulu, nous traverserons le temps et l'espace nous aimera. Noués de vérité, les astres pleureront leurs lumières jusqu'à nos lèvres avides et mordues. Elles glisseront leurs sens sur les nôtres et le frisson nous réveillera muets mais sensuels. Gorgées d'éclat nos mains caresseront le ciel vouteux et serein. A nos fontaines de lumière jailliront des grappes de senteur qu'un vert timide et jaloux avalera dans des mers où veillent des nuances. Rangé dans le ciel, le bleu diluera ses remords dans d'étranges créatures cotoneuses. Le printemps sera ma faim et tous les bourgeons, tous les boutons délieront mes yeux de leurs hivers.

voilà... c'est fini...

Image
Image
Image

Dans le cadre des vases communicants... http://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=104893605886&ref=ts

Image
Dans la courbe du flou, il y a le creux de l'être... ta peau... Dans le fond du rouge, il y a une forme... ta peau... Dans l'ovale du visage, il y a le reflet d'un trouble... ta peau... Dans l'ombre du regard, il y a les traits d'une femme... ta peau... Rouge aux joues diaphane est ... ta peau... Ta peau tramée trace l'impatience des lointains. Etre à toi c'est étirer des sons et soyeux et liquides et cristallins. A l'hésitation du passant, ta sérénité pâle. Lointaine est la patience tramée par les traces de ta peau. Photo prise par Taous Ouali

je ne connais même pas son prénom...

Image

Qu'as-tu fait, café...

Image
Image

Reflets, Mireille Robert

Image

Nu de Mireille Robert

Image
http://www.misouro.com/