radio gaga

j'ai juste fait jouer la mollette de la petite radio, un peu perdue au milieu des restes de cette fête dite crémaillère où les présents se sont sentis bien, tous sauf moi, étrangère parmi les amis, entière dans la contemplationelle a tourné à vide d'abord, puis j'ai rebranché le câble me demandant si France Cul trouverait sa place dans ce nouvel espace, tellement plus grand que cet écouteur coincé dans mon oreille pendant des moiset là a surgi une voix, sur une mélodie que j'aime
la réponse était là, dans tout son éclat
comme une fleur qui s'épanouit instantanément, comme un parfum qui se diffuse jusque sous la peau des choses
comme la paix d'une barque enfin échouée
c'était vous, c'était beau
et soudain j'ai vu les couleurs, j'ai vu les traits, tout était là
oui, merci de vous , de La vie Moderne, des Pieds sur terre, et de toutes ces bulles d'oxygènes que vous distillez aux creux de ma vie et auxquelles j'accroche des boucles et enroule des lignes pour dessiner en trois dis-mentions la partition de mes jours
je trinque avec Jean-Diego, aux gens, à la vie!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le froid et le sang

Le chemin vers la maison de cailloux

ANOU K